Le coup d'Etat au Mali: réalité ou stratagème d'ATT pour rester à Koulouba?

Je ne peux m'empêcher avec un peu de recul, de me livrer à l'analyse suivante:

N'étant ni un cabri mort qui se fout de la souffrance de son peuple, ni un lio blessé qui dévore ses compatriotes, ATT a perdu trop facilement le pouvoir à mon avis. C'est pourquoi, je pense qu'il n'a peut être pas envie de quitter le pouvoir. Mais comme il est trop crédible à l'international pour revenir sur sa parole, il a trouvé ce stratagème de coup d'Etat. Voyons: la rapidité et la facilité avec lesquelles le tombeur de Moussa Traoré a été déposé, me paraît suspect. La déclaration du Chef des pouchistes selon laquelle ATT est en lieu sûr et se porte très bien conforte mon analyse. Toutes les institutions républicaines ayant été dissoutes, il devient de l'ordre du possible qu'après l'établissement d'une nouvelle république qui ne tardera certainement pas, ATT revienne aux devants de la scène. Evidemment, il ne s'agit là que des hypothèses. Je ne suis pas dans l'absolu. Et donc, attendons de voir....



23/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres